Cuisson du homard
Le homard peut être cuit de plusieurs manières, incluant à la vapeur ou à l'eau bouillante. Il est aussi possible de griller le homard! La cuisson à la vapeur est préférée par notre chef, car elle conserve mieux le goût naturel et la tendreté du homard. Le temps de cuisson varie selon la taille du homard.
Vous n'avez pas le temps de préparer votre homard? Nous faisons cuire du homard frais tous les jours en magasin. Sur les commandes en ligne, la cuisson et la coupe du homard d'avance sont offerts!
Recettes de homard
Suivez nos conseils d'experts sur les liens suivants pour tout apprendre sur le homard, sa provenance, les méthodes de préparation et de cuisson, et des recettes sublimes de la part de nos chefs partenaires!
Le prix du homard
Le prix du homard peut varier en fonction de la saison et de la disponibilité, et surtout de la demande globale. Au Québec, l'association des pêcheurs négocie un prix avec les acheteurs (transformateurs, distributeurs, etc). Le homard est généralement moins cher en saison (mai-juin) et plus cher pendant le reste de l'année.
Les pêcheurs, comme tout le monde, font face à des augmentations du prix de l'essence, des appâts, et de la main d'oeuvre. Selon les experts, le prix du homard en 2024 devrait être en baisse comparé à l'année précédent. Le prix du homard devrait se stabiliser après l'ouverture de plus de zones de pêche aux Îles-de-la-Madeleine et sur la Côte Nord à la mi-mai.
Saviez-vous que la majorité (environ 75%) du homard pêché au Québec est consommé par le marché local?